Jaouad Qennana est «heureux», dit-il, après la levée partielle des restrictions sanitaires. Il affirme avoir beaucoup souffert du confinement. Plusieurs personnes exerçant sa profession ont été dans le même cas. «Plus de mariage, plus de fête… C’était trop difficile à supporter», confie-t-il.
Il reconnaît, cependant, n’être pas resté les bras croisés. Il a cherché à gagner de l’argent en publiant des tutoriels sur YouTube, mais aussi en se déplaçant au domicile de particuliers pour répondre à leurs envies. «Ce n’était pas extra, mais suffisant pour ne pas me lamenter sur mon sort», explique-t-il.
Lire aussi : Vidéo. Jaouad Qennana: son quotidien, la cuisine, Marrakech, la canicule...
«Hyati hadi» («C’est là ma vie»)... Tel est l’intitulé d'une chanson dont il vient de faire partie de l'équipe de tournage, en exerçant son métier. «C’est une chanson qui parle de moi-même. Elle était prête depuis un an et demi, mais elle a été reportée à cause de la pandémie», avoue-t-il, affirmant ne pas craindre les critiques.
Quant à ses projets, il révèle se préparer au tournage d’un film avec Bouchra Ijork. Mais s’il déclare sa flamme pour cette jeune réalisatrice de talent, il n'hésite pas à se dire en désaccord avec Asmaa Beauty et Oumaima Baazia, dont il avance avoir été «d’une grande aide».
Quant à Dounia Batma, engluée dans le scandale de l'affaire Hamza mon BB, il plaide pour un oubli et un pardon.