Quand "Pepe Mujica" insulte la FIFA

DR

Si le président uruguayen conçoit que Suarez doive être sanctionné, il a néanmoins été révolté par la lourdeur de la sentence infligée au footballeur. Et il n'a pas mâché ses mots pour le faire savoir à la FIFA.

Le 30/06/2014 à 12h18

Le président uruguayen José Mujica Cordano, ou "Pepe Mujica"comme on l’appelle affectueusement, est un homme d'Etat pour le moins atypique et particulièrement apprécié pour son humilité et sa générosité. Discret, préférant la vie retirée à la campagne au palais présidentiel, il est surtout admiré pour donner 90% de son salaire à des associations caritatives ou des petits entrepreneurs, ne gardant pour lui que le montant de 900 euros par mois correspondant au salaire moyen dans son pays.

Aussi, on peut dire qu’un coup de gueule d’un "Pepe Mujica" qui a un tel sens de la justice et de l’abnégation, en général, ça se respecte. Mais quel coup de gueule que celui qu’il a poussé là! En effet, si le président uruguayen conçoit que Suarez doive être sanctionné, il a néanmoins été révolté par la lourdeur de la sentence infligée au footballeur qui s’est avisé de planter ses crocs, en plein match, dans l’épaule de Giorgio Chiellini et a écopé d’une suspension de 9 matchs et 4 mois de toute activité. Révolté au point de s’en prendre pour le moins violemment, dimanche, à la FIFA, qu’il a qualifiée de "bande de vieux fils de pute." Ca doit faire aussi mal qu’une morsure de Suarez ! En tout cas, José Mujica n’a pas mâché ses mots. 

Par Bouthaina Azami
Le 30/06/2014 à 12h18