Quand le ministre Amara fait chambre à part...

Le ministre a publié les photos d'un lit basique qui ne dépasserait pas les 1000 DH.

Le ministre a publié les photos d'un lit basique qui ne dépasserait pas les 1000 DH. . DR

Le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement Abdelkader Amara a démenti, photos à l'appui, la rumeur selon laquelle il se serait fait installer à son bureau du ministère, une chambre à coucher et une salle de bain qui auraient coûté la bagatelle de 3 millions de dirhams.

Le 22/04/2015 à 20h31

Abdelkader Amara, ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, a publié sur son mur Facebook les photos d'un lit et d'une cabine de douche.Ceci, en réaction aux bruits ayant circulé récemment à propos de l'installation d'une chambre à coucher et d'une salle de bain à son bureau et qui auraient coûté la coquette somme de trois millions de dirhams.

Le ministre PJD a publié les photos, d'un lit basique et d'une cabine de douche rudimentaire, qu'il a accompagnées d'un long commentaire.“ Si le prix de ce lit en bois qui ne dépasse pas les 1000 DH... et cette simple douche dont la mise en place a coûté 3000 DH, se sont transformés pour devenir 3 millions de DH, cela me laisse sans voix ...7asbia lahou wani3ma lwakil”. Le ministre explique plus loin: “Je porte à la connaissance des mercenaires de la politique qui nous envient un lit qui vaut 1000 DH, que je quitte ma maison tôt le matin et je ne rentre que le soir après 21 heures”. Sur la photo on peut voir un lit en bois vernis, avec un matelas couvert d'un drap, sur lequel est posé un oreiller et un traversin austères, en plus de deux tapis pour la prière.

Abdelkader Amara a signalé au passage qu'un journaliste qui l'avait accusé, depuis plus de 2 ans, d'avoir dilapidé les deniers publics lors d'un voyage à Burkina Faso, a été condamné en appel à 2 mois de prison avec sursis en plus du dirham symbolique qu'il avait requis. Une manière louche de dissuader les journalistes de faire des investigations supplémentaires au sujet de ce lit et douchette que le ministre justifie par le besoin de faire la sieste. Il est bien connu que celui qui n'a rien à se reprocher, n'a rien à craindre.

Par Fatima Moho
Le 22/04/2015 à 20h31