Le procès de Saâd Lamjarred a démarré ce lundi 20 février à la cour d’assises de Paris. Le chanteur marocain, accusé de viol avec violences aggravées par la Française Laura Prioul, était accompagné de son épouse Ghita El Allaki.
Contactée par Le360, une source proche de Lamjarred a confié qu’il s’est assis au premier rang dans l’enceinte du tribunal, tandis que de l’autre côté se trouvait Laura Prioul.
C’est leur première confrontation en direct depuis l’ouverture du procès en 2016, puisque toutes les précédentes ont eu lieu par visioconférence, selon la presse française. La plaignante, âgée de 20 ans au moment des faits, aurait même fondu en larmes lorsqu’elle l’a aperçu.
Lire aussi : Reprise ce lundi du procès de Saad Lamjarred à la Cour de cassation de Paris
Durant cette audience, qui suit toujours son cours, selon la même source, Lamjarred a révélé que cette affaire lui a causé beaucoup de tort, et qu’il attend le verdict avec impatience: «J’ai attendu 7 ans avant de me présenter devant vous aujourd’hui et j’espère que j’obtiendrai réparation.»
Selon la même source, «Saâd Lamjarred a confirmé que sa femme Ghita l’a soutenu durant son emprisonnement, et a également attesté qu’il n’était pas accro à l’alcool ou à la drogue, car il n’en consommait plus depuis des lustres».
Selon ses aveux devant le juge, l’expertise médicale aurait confirmé les déclarations de Lamjarred car elle a certifié qu’il venait d’arrêter l’alcool et la drogue.
La comparution de Lamjarred et de Prioul se poursuivra tout au long de la semaine et s’achèvera le vendredi 24 février 2023.