Polémique: la Toile réagit à une carte tronquée du Maroc lors d’un concert de Mohamed Ramadan

Le chanteur égyptien Mohamed Ramadan.

Alors que le chanteur égyptien se produisait sur la scène du JW Marriott au Caire, le 14 novembre, une carte de l’Afrique s’est affichée en mapping, incluant les drapeaux de chaque pays et intégrant celui de la pseudo-RASD à l’endroit du Sahara marocain, séparé du reste du territoire du Royaume.

Le 15/11/2023 à 19h12

Les internautes marocains n’ont pas manqué de réagir avec virulence en commentaires de la vidéo de ce concert, postée sur le compte Instagram de la star égyptienne.

Face à la colère de ses fans marocains, Mohamed Ramadan, qui a toujours exprimé son grand attachement au Maroc, s’est exprimé dans une vidéo partagée en story sur son compte Instagram.

Le chanteur a ainsi écarté toute intention malveillante de sa part, expliquant à son «cher public marocain» qu’il n’est pas «responsable du visuel projeté sur la scène». Il a expliqué avoir découvert la carte en question en visionnant plus tard la vidéo de son concert. «Le Maroc est dans mon cœur», a-t-il poursuivi, décrivant le Royaume comme son «deuxième pays».

Par Leïla Driss
Le 15/11/2023 à 19h12