Les coulisses du mariage de Moulay Rachid

DR

Revue de presseKiosque360. Le mariage de Moulay Rachid fait la Une des quotidiens à paraitre ce mardi 17 juin. Petites indiscrétions sur l'heureuse élue et sa relation avec le prince et la famille royale.

Le 16/06/2014 à 23h11

Toute la presse, datée de ce mardi 17 juin, revient sur l'annonce de la célébration de l'acte de mariage de Moulay Rachid avec Mademoiselle Oum Keltoum Boufarès, qui a eu lieu, dimanche dernier, au palais royal à Rabat, sous la présidence du roi Mohammed VI. Après des fiançailles célébrées dans la discrétion et l'intimité, les familles des fiancés se sont mises d'accord sur une date pour la fête du mariage, mais aucune annonce n'a été faite à ce sujet, avance Al Akhbar. Citant des sources qualifiées de fiables, le journal rapporte que plusieurs personnalités ont été conviées à cette cérémonie notamment les conseillers du roi.

A en croire Al Akhbar, Moulay Rachid passait la plupart de son temps en compagnie de la famille de sa promise, chaque fois qu'il se rendait à Marrakech, notamment à l'occasion du Festival international du film. La Fondation du FIFM, organisateur de cet événément de grande envergure, étant présidée par Moulay Rachid. Le quotidien révèle que Oum Keltoum est l'amie intime de la princesse Lalla Soukaïna. Et d'ajouter qu'elle était très aimée de Feu Hassan II car elle était la meilleure amie de sa petite-fille. De son côté, Al Ahdath Al Maghribiya indique qu'Oum Keltoum Boufarès que la native de Marrakech, âgée de 27 ans, a fait ses études à la mission française. Le bac en poche, elle est partie en France pour poursuivre ses études supérieures. Selon Akhbar Al Yaoum ce n'est pas la première fois que Oum Keltoum est reçue au Palais royal. Le journal rappelle que la jeune femme est la fille de Moulay Mamoum Boufarès, fils de la princesse Lalla Khadija, fille du sultan Moulay Youssef et soeur du roi Mohammed V.

Par Fatima Moho
Le 16/06/2014 à 23h11