Connus pour leur prédilection pour le Nord du Royaume, notamment Tanger, où ils passent régulièrement leurs vacances d’été, les membres de la famille royale saoudienne se succèdent dans la ville du Détroit. Après la princesse Hassa, fille du roi Salmane, arrivée lundi 31 juillet à Tanger, le lendemain mardi c’était le tour de Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi saoudien et mère du prince héritier et véritable homme fort de son pays.
À Tanger, le lieu de résidence de la mère de MBS n’était autre que le palais Soulaymania, une propriété de la famille royale saoudienne située dans la zone côtière de Jbila et qui a récemment fait l’objet d’un vaste aménagement.
La princesse Fahda est accompagnée d’une importante délégation, composée notamment de nombreux responsables au sein du Palais royal saoudien. D’après nos informations, de nombreux autres dignitaires, dont des princesses appartenant aux familles régnantes aux Emirats arabes unis et au Koweït, l’ont rejointe.
Lire aussi : La fille du roi Salmane passe ses vacances à Tanger
Le séjour au Maroc de la princesse Fahda devrait durer une semaine. Elle en profite pour se rendre dans les villes avoisinantes, comme Chefchaouen et Tanger. Il est également attendu qu’elle se rende à Marrakech.
Fahda bint Falah al-Hathleen est la troisième épouse de Salmane bin Abdulaziz Al Saud, le roi d’Arabie saoudite. Elle est membre de la tribu Ajman. Sa mère est Munira bint Abdullah et ses ancêtres comprennent les chefs de la tribu Ajman, Rakan et Dhaydan bin Hithlain.
Fahda a six enfants avec le roi Salmane: le prince héritier Mohammed, le prince Turki, le prince Khalid, le prince Nayef, le prince Bandar et le prince Rakan.
Son deuxième fils, Turki, est un homme d’affaires. Le prince Khalid, le troisième, est le vice-ministre de la Défense, tandis que le prince Bandar est le chef de la Garde royale, qui s’occupe de la sécurité personnelle du roi et du prince héritier.