Badr Hari "s’invite" chez la police de Marrakech!

Badr Hari.

Badr Hari. . DR

Revue de presseKiosque360.Le célèbre kick-boxeur maroco-néerlandais, Badr Hari, défraye à nouveau la chronique médiatico-policière suite à une infraction routière.

Le 05/08/2014 à 21h21

Le champion à multiples titres, Badr Hari, secoue à nouveau le landerneau médiatique. Le redoutable kick-boxeur, surnommé "The Bad Boy" en raison de sa formidable capacité à envoyer au tapis les pires adversaires, fait la Une de plusieurs titres nationaux. "Une infraction routière conduit Badr Hari chez la sûreté de Marrakech", titre le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya, dans son édition de ce mardi 5 août. "Encore une fois, Badr Hari se trouve au cœur d’une confrontation gratuite avec les services de sécurité, en raison d’agissements provocateurs", charge le journal, qui rapporte les différents épisodes de son "bras de fer" avec un agent de la circulation sur le boulevard Mohammed VI, quartier Guéliz. "Tout a commencé, dimanche soir, quand, au milieu d’un cortège d’automobilistes, une voiture de type Audi se mit à slalomer entre bouchons et bouteilles, empiétant même sur la ligne de démarcation en infraction des règles de conduite. S’apercevant de cette infraction, l’agent de la circulation a intimé au conducteur de cette voiture de luxe de s’arrêter, contrôle de papiers oblige. Normal. Sauf que ce n'est pas de cette oreille que l’a entendu le contrevenant, qui n’est autre que Badr Hari", relate Al Ahdath, qui déplore "ce défi flagrant à la prestance de l’agent de police et, à travers lui, à celle de l’Etat tout entier".

Badr Hari aurait traité un policier de "Fils de p… "

Mais voilà, aux grands maux, les grands remèdes. Face au refus d’obtempérer, l’affaire a été portée devant les responsables du premier arrondissement de police, rapporte le même quotidien. Confronté à son erreur, le champion des "KO" a fini par faire amende honorable en s’excusant auprès de l’agent de circulation, ajoute le journal Al Ahdat. Autre son de cloche relevé chez le quotidien Annass, rapportant, dans sa livraison de ce mardi, des allégations d’insultes" prétendument proférées par Badr Hari contre l’agent de circulation. "Sélectivité … le champion mondial Badr Hari traite un policier de "Fils de p… ", titre en Une le support arabophone. En disant se baser sur des sources bien informées, ce dernier a fait état d’"instructions enjoignant à la police de ne pas ouvrir une enquête et de se contenter de rédiger un procès verbal", regrettant que l’honneur de l’agent de circulation, victime d’insultes alors qu’il était en plein exercice de sa fonction, n’ait pas été rétabli".

La même tonalité se trouve chez le quotidien Al Akhbar, qui a publié, en ouverture de sa Une, la photo de Badr Hari aux côtés de son amie néerlandaise Estèle. "Badr Hari accueilli par la police", titre le quotidien, sur un ton ironique. Faisant état d’"humiliation de l’agent de circulation", le quotidien arabophone a fait également état d’interventions à haut niveau pour sortir Hari de ce mauvais pas. Selon ce support, Hari aurait sous-estimé l’agent en lui disant: "Ne sais-tu pas qui je suis ?" Pour conclure, disons à la décharge de notre champion estimable: Badr Hari s’est toujours battu sous nos couleurs nationales, qu’il a portées haut et loin. 

Par Ziad Alami
Le 05/08/2014 à 21h21