Rendue célèbre par son rôle dans le film de Nabil Ayouch Zine Li Fik (Much Loved), Loubna Abidar a longtemps occupé les devants de la scène...médiatique. Après une "petite" éclipse, l'auteure de La dangereuse, son livre autobiographique paru en avril 2016, a une nouvelle fois défrayé la chronique. Elle a révélé sur sa page Facebook être atteinte d'une "sale maladie".
Lire aussi : Loubna Abidar atteinte d'une ""sale"" maladie
Nombreux sont ceux qui se sont solidarisés avec Loubna Abidar. A l'image de Abdelouahab Rafiki (Abou Hafs), chercheur en études islamiques. Ce dernier a écrit sur sa page Facebook: «Quelle que soit cette personne, nous devons nous garder de la juger. La maladie est une épreuve très dure, et tout le monde y passe». Ceci sans parler des multiples messages de soutien des internautes.
D'autres, en revanche, n'ont pas manqué d'y trouver l'occasion pour s'en prendre à l'artiste. "C'est la vengeance de Dieu", ont-ils commenté.
Lire aussi : Abou Hafs se solidarise avec Loubna Abidar
Ce dimanche 23 juillet, l'héroïne de Zine Li Fik a posté un message dans lequel elle rassure quant à son état de santé.
"Mes amies et amis affectueux, et toutes les bonnes gens qui me soutiennent et se solidarisent avec moi, j'aimerais vous assurer que je vais bien. Votre présence dans ma vie me donne plus de forces et de persévérance pour guérir. Merci du fond du cœur", a-t-elle écrit.
Loubna fait également montre d'un esprit large, d'une grande bonhomie en s'adressant à ses détracteurs: "Ceux qui souhaitent ma mort et mon calvaire, je vous dis merci et que Dieu vous pardonne..."
Loubna Abidar est atteinte d'un cancer de la gorge. Elle suit des séances de chimiothérapie à Paris, où elle réside actuellement.