"Nous sommes au courant que plusieurs personnes ont été blessées", a déclaré la police, ajoutant que Neil Basu, un responsable de l'anti-terrorisme, avait qualifié l'incident d'acte "terroriste". Le gouvernement a convoqué une réunion d'urgence.
Selon Reuters, plusieurs personnes ont été blessées vendredi dans le métro de Londres où des témoins disent avoir entendu une explosion en pleine heure de pointe et que la police a dit traiter comme un "incident terroriste". Des policiers lourdement armés ont rejoint la station de métro de Parsons Green, dans le sud-ouest de Londres, où l'explosion a été signalée par plusieurs médias britanniques.
Les services de secours disent avoir été informés d'un incident dans cette station de métro vers 8h20 (7h20 GMT), à une heure de forte affluence. "Il est encore trop tôt pour confirmer l'origine des flammes qui seront l'objet d'une enquête désormais traitée par le commandement des services antiterroristes de la Met (Metropolitan police, NDLR)", a dit la police de Londres dans un communiqué.
Selon le journal Metro, plusieurs passagers souffrent de brûlures au visage tandis que d'autres ont été blessés dans une bousculade.