"Hey, Prince Harry. Tu te rappelles que tu nous avais demandé de tout donner lors des Invictus Game ?", lance la Première dame, avant que le président des Etats-Unis, debout à ses côtés, n'ajoute, faussement menaçant: "Attention à ce qui peut arriver".
Le prince de Galles, cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, a choisi le même mode de communication pour répondre au défi: "Malheureusement pour vous, FLOTUS et POTUS (acronymes désignant la Première dame et le président), je n'étais pas seul lorsque vous m'avez envoyé cette vidéo".
Dans la vidéo qui accompagne son message, on voit le prince expliquer à sa grand-mère, la reine Elizabeth II, les exploits réalisés lors de ces jeux, lorsqu'il reçoit le message de Michelle Obama. "Vraiment? Allons!", réagit la reine, amusée.
Après une première édition à Londres en septembre 2014, les Invictus Games auront lieu cette année à Orlando (Floride, sud-est des Etats-Unis) du 8 au 12 mai.
Lors d'une visite du prince Harry à la Maison Blanche en octobre dernier, M. Obama avait salué cette initiative qui permet "de mettre en valeur des soldats non seulement pour les sacrifices qu'ils ont faits mais aussi pour le courage et la force dont ils continuent à faire preuve".