Vidéo. Les Femen seins nus face à Tariq Ramadan

DR

Plusieurs activistes du mouvement Femen ont interrompu, ce samedi en France, un débat auquel participait Tariq Ramadan lors de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France organisée par l'Union des organisations islamiques de France (l'UOIF).

Le 14/05/2016 à 17h40

Nouveau coup d'éclat des Femen! Le mouvement féministe a interrompu, ce samedi 14 mai, un débat autour de l'islam organisé par l'Union des organisations islamiques de France (l'UOIF), au Bourget, dans le cadre du 33ème "Rassemblement des musulmans de France" avec pour thème "Ensemble, construisons l'avenir".

La principale cible des Femen était Tariq Ramadan, l'un des intervenants du rassemblement. Sous une burqa, l'une des activistes s'est approchée de l'islamologue suisse avant de se déshabiller devant lui en clamant :"Allah n'est pas un politicien!". La Femen le frappe ensuite avec sa burqa. D'autres activistes la rejoingnent sur scène, également topless, avant d'être expulsées, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous partagée par la leader du mouvement, Inna Shevchenko.

Sur Facebook, le groupe Femen France dénonce le "totalitarisme" de l'islam politique. "FEMEN proteste contre la venue de prédicateurs intégristes lors d'un rassemblement visant à politiser les musulmans de France sous l'égide des Frères musulmans ! FEMEN affirme que l'Islam politique est un totalitarisme, et un visage du fascisme", a écrit le mouvement sur Facebook. 

Par Rania Laabid
Le 14/05/2016 à 17h40