Vidéo. France: un immeuble s'effondre suite à une explosion de gaz

DR

Un explosion de gaz a provoqué l’effondrement d'un immeuble à Dijon, faisant une vingtaine de blessés, dont deux serait en "état d'urgence absolue".

Le 16/09/2016 à 11h37

Plusieurs personnes ont été grièvement blessées dans l'effondrement, vendredi, d'un immeuble à Dijon, provoqué par une explosion de gaz, a indiqué la procureure de cette ville du centre-est de la France, Marie-Christine Tarrare.

L'explosion est "probablement liée au gaz: il s'agit soit d'un accident, soit d'un acte suicidaire qui aurait provoqué l'explosion", a-t-elle précisé.

Pour sa part, le maire de Dijon, François Rebsamen, qui s'est rendu sur les lieux du sinistre, a indiqué au micro de BFMTV que "huit personnes ont été évacuées dont une en état d'urgence absolue", assurant que cette déflagration "n'a rien à voir" avec un attentat.

L'une des victimes est toujours ensevelie sous les décombres et les secours ne sont pas entrés en contact avec elle, a précisé la directrice de cabinet de la préfète de Côte-d'Or, Pauline Jouan.

Une brigade cynophile a été dépêchée sur les lieux pour déterminer si d'autres personnes sont enfouies sous les décombres.

Le 16/09/2016 à 11h37