Vidéo. Donald Trump sort de ses gonds lors de sa première conférence de presse

DR

Donald Trump a tenu sa première conférence de presse à la Trump Tower à New York, hier mercredi 11 janvier. Le président américain élu dénonce les "fausses informations" sur les liens qu'aurait entretenus son équipe de campagne avec la Russie.

Le 12/01/2017 à 08h48

Le président élu Donald Trump a laissé éclater sa colère mercredi 11 janvier face aux «fausses informations» diffusées par des médias américains sur des liens que son équipe de campagne aurait entretenus avec la Russie. «Ce sont des fausses informations. Ces choses ne se sont jamais passées. Et cela a été obtenu par nos adversaires», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à la Trump Tower de New York.

Il réagissait à la publication par le site BuzzFeed de rente-cinq pages de notes alléguant de liens entre l’entourage du milliardaire et le Kremlin. Selon ces documents, les services d’espionnage russes disposent également d’informations compromettantes compilées au fil des années.

Le Kremlin a nié l’existence d’un tel dossier. «C’est quelque chose que l’Allemagne nazie aurait fait», a déclaré Donald Trump.

Par ailleurs, le successeur de Barack Obama a admis, pour la première fois clairement, que la Russie de Vladimir Poutine avait bien commandité le piratage informatique du parti démocrate d’Hillary Clinton pendant la récente campagne électorale. La divulgation sur WikiLeaks de milliers de messages avait grandement déstabilisé la candidate.

Le 12/01/2017 à 08h48