Les forces de l'ordre ont procédé à plus de 200 interpellations dans plusieurs villes de Etats-Unis lors de manifestations dans la nuit de samedi à dimanche, dans un contexte de vives tensions entre noirs et policiers, selon la police et les médias.
Ces arrestations sont intervenues 48 heures après qu'un ancien soldat noir a ouvert le feu sur des policiers de Dallas, tuant cinq d'entre eux et en blessant sept autres.
Cet ancien soldat nommé Micah Johnson et âgé de 25 ans, qui a été tué par la police, avait "d'autres projets dévastateurs", a révélé le chef de la police de Dallas David Brown, au vu de l'arsenal de guerre trouvé chez lui.
La police sait désormais qu'il préparait une attaque depuis longtemps et que la tuerie de jeudi n'était qu'un premier essai.
Les enquêteurs pensent que "le suspect savait manier les explosifs et que le matériel découvert était si important qu'il aurait pu avoir des effets dévastateurs dans notre ville et dans le nord du Texas", a déclaré le chef de la police de Dallas à CNN.