Trump déclare l'état d'urgence face à l'épidémie de coronavirus

Donald Trump à Miami le 3 janvier 2020.

Donald Trump à Miami le 3 janvier 2020. . AFP

Le président américain Donald Trump, accusé d'avoir dans un premier temps minimisé la gravité de la pandémie de coronavirus, a déclaré vendredi l'état d'urgence pour faire face à la crise.

Le 13/03/2020 à 20h07

"Pour déclencher la pleine puissance des ressources du gouvernement fédéral, je déclare officiellement une urgence nationale", a-t-il affirmé depuis les jardins de la Maison Blanche.

Le président a expliqué que cette décision permettrait d'accéder à jusqu'à 50 milliards de fonds pour lutter contre le virus.

"J'appelle chaque Etat (du pays) à mettre immédiatement en place des centres d'urgence" et les hôpitaux à activer leurs plans de préparation d'urgence "pour répondre aux besoins des Américains", a ajouté le président, qui a également annoncé "une forte hausse" des capacités à tester le virus aux Etats-Unis.

Le 13/03/2020 à 20h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il rigolait au debut de l'apparition de la maladie, et maintenant il a compris sous la pression des démocrates, que même s'il est personellement superprotégé, qu'il ne pourra plus faire son cirque, et jouer avec la vie de plusieurs millions de citoyens, qui méritent mieux dirigés par un président qui est plus terre à terre, au lieu d'un rigolo.

0/800