Trump affirme que le problème de la Corée du Nord "sera traité"

Donald Trump, président des Etats-Unis d'Amérique.

Donald Trump, président des Etats-Unis d'Amérique. . DR

Le président américain Donald Trump a de nouveau prévenu jeudi que les Etats-Unis allaient s'occuper du "problème" nord-coréen, au moment où des informations faisaient état de l'imminence d'un nouveau test de missile par Pyongyang.

Le 13/04/2017 à 19h30

"La Corée du Nord est un problème" qui "sera traité", a affirmé Donald Trump, après qu'une activité sur le site de test nucléaire nord-coréen a été rapportée et à deux jours du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung, premier dirigeant du pays.

Donald Trump avait évoqué mercredi "une armada. Très puissante". Et d'ajouter: "Nous avons des sous-marins. Très puissants. Bien plus puissants que le porte-avions. Ça, je peux vous le dire"

La péninsule coréenne connaît une escalade des tensions depuis le week-end dernier. En cause : l'envoi d'un groupe aéronaval par les Etats-Unis. La Chine, unique alliée de la dictature, appelle le gouvernement américain à utiliser des moyens pacifiques.

Le 13/04/2017 à 19h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800