Syrie: Daech fait exploser trois tours funéraires à Palmyre

Vue générale de Palmyre en date du 18 mai 2015.

Vue générale de Palmyre en date du 18 mai 2015. . DR

Le groupe extrémiste Daech a fait exploser trois des célèbres tours funéraires du site antique de Palmyre dans le désert syrien, poursuivant ainsi sa destruction de patrimoine vieux de plusieurs siècles.

Le 04/09/2015 à 08h31

"Ils ont fait exploser trois des tours funéraires, celles qui étaient les mieux préservées, les plus belles", a indiqué le chef des Antiquités syriennes Mammoun Abdelkarim. Cette nouvelle violation du patrimoine intervient après la destruction par Daech de deux des plus beaux temples de Palmyre, la "perle du désert" syrien.

Par Le360
Le 04/09/2015 à 08h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800