Les candidats à l'élection présidentielle américaine du 8 novembre prochain, le républicain Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton, continuent à creuser l'écart face à leurs rivaux respectifs au niveau national, selon un dernier sondage publié la veille du "Super Tuesday".
Le sondage publié, lundi, et réalisé par CNN/ORC International fait ressortir que Donald Trump affiche une avance de plus de 33 points au niveau national sur son plus proche rival, le sénateur de Floride Marco Rubio.
Le magnat de l'immobilier obtient ainsi 46 % de soutiens parmi les électeurs républicains, contre 16 pc pour Marco Rubio et 15 % pour le sénateur du Texas Ted Cruz.
Le neurochirurgien à la retraite Ben Carson, lui, se classe quatrième avec 10 % des voix, suivi du gouverneur de l'Ohio, John Kasich (6 %).
Côté démocrate, le coup de sonde souligne que Mme Clinton devance désormais son rival le sénateur du Vermont, Bernie Sanders de 17 points.
L'ancienne secrétaire d'Etat US mène avec l'appui de 55% des électeurs démocrates à l'échelle nationale, contre 38% pour M. Sanders, fait savoir la même source.
Le sondage a été réalisé du 24 du 27 février auprès de 427 électeurs républicains et 418 démocrates, avec une marge d'erreur de plus ou moins 5%.
Les primaires du "Super Tuesday" constituent une étape cruciale dans la course à la Maison Blanche, durant lesquelles de nombreux Etats et territoires voteront en même temps aussi bien chez les Démocrates (13) que chez les Républicains (11)