Il s'agit d'un Libanais de 56 ans qui était rentré d'Egypte et se trouvait dans un état "très critique" dans un hôpital gouvernemental à Beyrouth, a indiqué le responsable sous le couvert de l'anonymat.
Le quinquagénaire, décédé ce matin, faisait partie de quatre cas critiques placés en quarantaine à l'hôpital Rafic Hariri.
Pour éviter une propagation du virus, les autorités libanaises ont ordonné la fermeture des crèches, écoles, universités et centres sportifs du pays jusqu'au 15 mars.
Elles ont aussi interdit d'entrée sur le territoire les voyageurs venant de Chine, d'Italie, d'Iran et de la Corée du Sud. Cette mesure exclut cependant les ressortissants libanais et des étrangers résidents au Liban.
Lundi, le gouvernement a ordonné la fermeture des bars et des boîtes de nuit jusqu'à la mi-mars, ainsi que la suspension des concerts et des évènements artistiques.
La municipalité de Beyrouth a également annoncé la fermeture des jardins publics.
De leur côté, quatre pays du Golfe, l'Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït et Bahreïn ont suspendu à titre "temporaire" les vols en provenance et à destination du Liban.