Le régime algérien se lance dans une guerre ubuesque contre les globes terrestres affichant la carte complète du Maroc

VidéoLes librairies algériennes et autres commerces d’objets d’art connaissent actuellement une ruée de visiteurs d’un genre particulier. La junte algérienne y a lâché, profitant de la veille de la rentrée scolaire, une meute d’agents afin de traquer tous les globes terrestres, pourtant fabriqués localement ou importés légalement, comportant la carte complète du Maroc.

Le 21/08/2023 à 18h26
Capture d'écran du reportage sur les globes terrestres affichant la carte complète du Maroc

Capture d'écran du reportage sur les globes terrestres affichant la carte complète du Maroc

Le régime algérien est à nouveau atteint d’une grave crise de délirium, stade ultime de la démence. Des agents algériens chargés de la répression des fraudes au niveau des produits alimentaires de base en Algérie, mènent actuellement une vaste opération dans… les librairies et autres commerces d’objets d’art en vue de saisir des globes terrestres affichant la carte complète du Maroc.

Ces agents, chargés du contrôle et de la répression des fraudes, et relevant de l’Inspection régionale du commerce de Barika, dans la wilaya de Batna, ont réalisé ce qu’ils croient être la saisie du siècle en Algérie, en confisquant trois petits globes terrestres qu’ils ont localisés dans une librairie «sur la base de renseignements précis qui leur ont été récemment fournis», affirme la propagande locale.

Selon ces «renseignements», une librairie de Barika écoule de petits globes terrestres sur lesquels figure la carte complète du Maroc, non tronqué de son Sahara atlantique.

Il s’agit en fait de globes terrestres lumineux à usage éducatif et ornemental, nombreux en Algérie car distribués sous la marque Versal par la société algérienne Universal gamme stationery (UGS), qui opère dans la distribution de fournitures scolaires, de bureaux, et autres cadeaux de fin d’année.

Les tenanciers de la librairie où ont été saisis ces objets ne voient bien évidemment aucune infraction à vendre des globes terrestres légalement fournis par un distributeur local, et qui présentent le plus récent planisphère du monde. Mais les agents algériens du contrôle anti-fraude ont d’autres desseins derrière cette descente.

Ainsi, en mettant bien en valeur leurs gilets estampillés «Répression des fraudes», ils déclarent, mine de rien, devant des body-caméras que lesdits globes terrestres sont «frauduleux» parce qu’ils ne respectent pas la carte de l’Afrique établie par l’Organisation des Nations unies, et que le Sahara occidental n’y figure pas.

La question qui se pose ici est celle de savoir qu’est-ce que des agents de la répression des fraudes relevant du ministère algérien du Commerce ont-ils à voir avec la carte du Maroc, ou même de l’Algérie, alors que leur rôle, selon les termes de la loi algérienne organisant leurs missions, consiste à traquer la vente de produits alimentaires impropres à la consommation et qui peuvent être «nuisibles à la santé et à la sécurité du consommateur»?

On ne sait pas de combien d’années vont écoper ces «spéculateurs aux globes terrestres», indirectement accusés de reconnaitre la marocanité du Sahara.

Ce qui est sûr c’est qu’il s’agit là encore d’une nouvelle manifestation de l’obsession incurable du régime algérien envers le Maroc, et qui orchestre cette nouvelle campagne anti-marocaine en vue de mettre en scène une opération visant à saisir et retirer du marché tous les globes terrestres affichant la carte complète du Maroc.

Le régime algérien n’a même pas pris les précautions de rigueur dans cette théâtralisation et a clairement démontré, une fois de plus, que l’Algérie est bel et bien la principale partie prenante au conflit du Sahara. Sinon comment expliquer cette traque forcenée, surréaliste, de cartes qui ne concernent ni de près, ni de loin le territoire algérien?

Le régime d’Alger a certainement ordonné cette descente dans les librairies et la confiscation de certains globes terrestres arborant la carte complète du Maroc pour faire oublier ses récents déboires diplomatiques et faire ainsi croire qu’il vient de marquer un point contre le Maroc.

Après les prétendus spéculateurs accusés d’être derrière le renchérissement et la raréfaction sur le marché algérien des produits alimentaires de première nécessité, c’est au tour des libraires de subir les foudres d’un régime qui déploie des talents inégalés dans l’outrance et le burlesque.

Par Mohammed Ould Boah
Le 21/08/2023 à 18h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

le sahara marocain devenu province du sud marocain, le a bouleversés, les a rendus indigestes aux yeux des autres pays, pour quelques "globes" boules les voilà enragés, comme ils n'arrivent pas a digérer qu'ils ne peuvent plus rien contre le Maroc, ils se comportent en délinquants propagandistes et déforment l'état d'esprit des algériens contre le marocain et on le voit. incapables d'éditer des cartes séparant le Maroc de sa province sud. En 84 à la veille des élections de chadli, leurs bulletins de vote ont été imprimés par une société a Rabat qui leur ainsi que leurs livres scolaires. les compétences des marocains les ont rendus aigris, hargneux surtout malveillants et ce virus a contaminé une bonne partie e leur population qui réagit contre le Maroc

Comme le hasard fait bien les choses, au moment où à l’Est de Zouj Bghal on retire des librairies les globes terrestres qui affichent la carte complète du Maroc,chez nous , on retire des librairies les ouvrages scolaires qui traitent de l’homosexualité 👺👺👺Comme quoi : كل واحد و همو 🐒🐒.

Même un fou n'aurait pas fait ça ! A part ça , ils sont seulement observateurs et non partie prenante ?

De l'impuissance et de la frustration de la lignée des bâtards par leur histoire se confirment ! Impossible de déloger le Maroc de son Sahara depuis +48 ans, militairement et diplomatiquement, alors les résidus Karghoulis de l'Est se rabattent sur des globes terrestres affichant la carte complète du Royaume Chérifien millénaire....c'est cette impuissance qui fait souffrir et ronge gravement les résidus Karghoulis de l'Est et c'est un fait. Vive l'amitié Morocco-Israélienne ❤️❤️❤️ et ça c'est du sérieux avec nos cousins, alliés et amis wlad Moussa israéliens.

انهم مرضى فزادهم الله مرضا.

Notre beau Sahara marocain maradhoum grave 😂😂😂....la preuve!

Je me demande s'ils vérifient la compatibilité des globes avec la carte officielle de l'ONU seulement pour le Maroc, ou alors pour Israël aussi ? Parce qu'Israël figure sur la carte de l'ONU, et je doute que l'Algérie accepterait de telles cartes.

C'est irresponsable d'appeler à la guerre contre l'Algérie. Un peu de décence svp.

Avec l'aide de dieu,.nos valeureux soldats des FAR et notre peuple uni comme un seul homme, on marchera sur Alger et libérons ainsi le peuple algérien du joug de la junte belliqueuse machiavélique sanguinaire Ânegerienne.

On s'en fout des vauriens c'est sur le terrain des braves qu'on va régler leurs leurs lâchetés point

L'ânejairi cherche sa guerre et elle l'aura. Tant que la cruche va à l'eau finira par se briser ...

on les trainera a 4 pattes en plein désert devant toutes les cameras du monde ce que j'en doute et ils n'oseront jamais car ils n'ont pas le courage. Tous ce qu'ils savent faire c'est fanfaronner...

C'est les méthodes des faibles et les femmes jalouses du régime Harki cocaïne complotiste une chose et sûre le maroc c'est une équation très élevé pour les Charlots caporaux ramassés qui n'ont rien dans leurs ventres que la trahison et surtout le bla bla

"Rien ne sert de courir, il faut partir a point" (De la Fontaine) ce lièvre d'algérien picore et grignote par ci par là persuadé au détriment du Maroc. qu'il fasse tout ce qu'il a toujours fait a savoir défavoriser le Maroc point de vue territoire, politique et sociaux politique, le Sahara a réintégré la mère patrie, les algériens ont leur population hétéroclite de tindouf. le Maroc est dans sa lancée positive; les algérien sont encore dans leur rôle de défendeurs de la cause palestinienne et du fameux "Sahara occidental" prononciation dont ils veulent pas en démordre, aller jusqu'a perturber les scolarités pour ce Sahara. Mais quand le Maroc se fera parrain de la cause Kabyle on verra qui "jean qui rie et jean qui pleure"

Jusqu'à quand cette mascarade va durer de la part de ce voisin méprisant qui manque totalement d'honnêteté !

Bouayed Alaoui ne vous tracassez pas, ce voisin est bien conscient de l'état des choses il a été "scié" par ce qu'avait fait Trump et reconnu par Biden a propos du Sahara marocain, alors il ne lui reste que les mauvaises postures, les infos déformée ou inventées, il se défoule n'importe comment faute de reconnaitre qu'il est dépassé.

Ces gens sont fous ...

Hypocrites d'âne j'ai rien, pour la Palestine jamais y l'on fait.

Il faut vraiment être enragé et désespéré pour en arriver là. Laissons les se ridiculiser davantage. Ils connaissent la force de notre peuple et sa foi. Ils savent que nous sommes unis pour défendre notre Sahara et prêts à tous les sacrifices pour l intégrité de notre pays. Le Maroc est ce rocher qui a brisé leur rêve et celui de l’Afrique du Sud de le voir affaibli, amputé de son sahara, coupé de ses racines africaines. Au contraire, notre pays est devenu plus fort. Sauront ils enfin entendre raison et saisir la main tendue de sa Majesté Mohamed VI pour s atteler à la fondation d un Maghreb uni et prospère. Le peuple algérien y aurait un grand intérêt mais y pensent-ils? . Je l espère pour nos pays mais j en doute avec ce régime militaire a l hostilité grandissante. 🇲🇦 🇲🇦 🇲🇦 🧡

Putain il'y aura du pain sur la planche pour vérifier tous les globes importés de la Chine ces sans LOBES....

Bof, les karghoulis hachakoum de l'Est pensent changer la donne sur le terrain avec des conneries pareilles dont ils ont le secret! À nos voisins aliénés de l'Est laissés par leur BOURREAU françaoui en 1962....le Sahara Marocain vous restera à travers de votre gorge 24/24h, 7/7j et 365/365j....mais, ne vous inquiétez pas, le Maroc ne bougera pas d'un iota de son beau Sahara vue sur mer et jusqu'à la fin du temps. Donc les chmata karghoulis Dz, vous allez souffrir profondément et en silence jusqu'à votre départ vers d'autres cieux. Vive Israël ❤️👍

لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم

Voilà le résultat lorsqu'une caserne militaire est gouvernée par un vieux bowal 79 ans et un vieux ivrogne et guignol président scotché sur le trône par des vieux mafieux caporaux wlad frança! À voir une vidéo de Abdou Semmar intitulée ===>>> Aux yeux des dirigeants algériens, la vie de leurs compatriotes et concitoyens ne vaut rien. La dictature algérienne pousse des milliers d'algériens à quitter leur pays. Triste réalité pour le pauvre peuple algérien.

Pauvre junte qui gesticule alors que son territoire donné par maman franca est occupé par le polisario 😁, pendant que le Maroc profite des richesses de son Sahara 🇲🇦💪💪💪💪

Le régime mafieux et militaire hachakoum Dz se lance dans une guerre ubuesque contre les globes terrestres affichant la carte complète du Maroc😂😂😂! Hablou yalatif les habitants de cet grand asile psychiatrique né en 1962...et entre-temps, des files d'attentes interminables pour le lait (voir d'Anas Youtubeur), les algériens n'ont plus d'eau courante depuis des semaines, donc ne se douchent plus et avec cette chaleur ça doit schlinguer à mort et surtout fi bit raha....des centaines de HARRAGA Dz qui quittent en masse la junte et vous avez des trépanés du cerveau se donnent un mal fou pour les globes terrestres affichant le CARTE COMPLÈTE DU ROYAUME CHÉRIFIEN😂 Les pauvres karghoulis, leur souffre-douleur marocain ne les laisse plus dormir et c'est bien pour leur santé mentale gravissime.

Mdr , au lieu que ces Ces pseudo agents de contrôle de fraude se chargent du contrôle des spéculateurs des dennerés pour les quelles la populace algériennes fait des queues interminables, la rareté du lait même en poudre, banane, farine, semoule, légumes secs, coupures d'eau, d'électricité, bah non, la junte belliqueuse machiavélique sanguinaire Ânegerienne leur a donné l'ordre de s'attaquer au jouets et au carton... Ils auront du mal a occulter tous les globes sur terre, notamment ceux vendus aux USA ou affichés grandeur nature sur les sites du pantagone,, CIA, Israël., La Rousse.....

Les Clarlas ne sont toujours pas fatigués de leur misère, et de leur soumissions aux Cabranats aux harkis et à la France.

Hahahahahahahah, je pense que c'est l'effet de la drogue de pauvre, qu'on appelle L'Bouffa mélangée avec leur karkoubi et zest de cocaïne pure livré par le fils du malnommé président illégitime tbibine. Décidément ! Ce pays est incontestablement la risée de cette planète terre.

Obsession d'un régime aux abois.

On peut remarquer sur la vidéo; un contrôleur qui portait un gilet pare-balles, comme s'il est en guerre! L'histoire de l'humanité à montré qu'un pays de lâches comme celui-ci ne s'éternise pas dans le globe terrestre, et la fin de Zanga-Pauvre est tout proche.

0/800