Des recherches ont été lancées pour retrouver l’hélicoptère mais elles sont rendues difficiles par les «conditions météorologiques défavorables», dont le brouillard, a indiqué le ministre de l’Intérieur Ahmed Vahidi à la télévision d’État.
Le ministre n’a pas confirmé si le président Raïssi se trouvait à bord de l’appareil, qui faisait partie d’un convoi de trois hélicoptères transportant la délégation présidentielle.
«Cela peut prendre du temps pour atteindre la zone de l’hélicoptère», a-t-il ajouté, alors que ce lieu serait situé dans la forêt de Dizmar, près de la ville de Varzaghan.
La télévision avait auparavant indiqué que, selon «certaines informations non confirmées», l’hélicoptère transportant le président Raïssi avait eu «un accident dans la province de l’Azerbaïdjan oriental».
L’agence de presse officielle IRNA a ensuite rapporté que Raïssi, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, figuraient parmi les passagers de l’appareil.
Lire aussi : Iran: les ayatollahs accroissent leur répression sur la société, sur fond d’escalade des tensions avec Israël
Raïssi s’est rendu dimanche dans la province de l’Azerbaïdjan orientale, où il a notamment inauguré un barrage en compagnie du président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliev, à la frontière entre les deux pays.
La télévision d’État a indiqué qu’un épais brouillard rendait les recherches difficiles dans cette région montagneuse.
Raïssi, un ayatollah de 63 ans, est président de la République islamique depuis juin 2021.