Ce bilan est en très nette hausse par rapport à la précédente mobilisation du 1er décembre au cours de laquelle 412 personnes avaient été interpellées.
Pour l'ensemble de la France, le ministère de l'Intérieur a fait état dimanche de 1.723 personnes interpellées, dont 1.220 ont été placées en garde à vue.
La place Beauvau a également indiqué que 136.000 personnes avaient participé aux rassemblements "gilets jaunes" de samedi, soit un niveau de mobilisation semblable à celui du samedi précédent.
Les violences dans la capitale samedi sont sans commune mesure avec les scènes de guérilla urbaine, à l'Arc de Triomphe et dans plusieurs quartiers huppés de la capitale, qui avaient été observées une semaine auparavant et avaient stupéfié dans le monde entier.
La mairie de Paris estime cependant que la journée du 8 décembre a occasionné plus de dégâts matériels que huit jours auparavant. "Il y aura beaucoup plus de dégâts suite à la journée d'hier qu'il y a une semaine", a déclaré dimanche Emmanuel Grégoire, 1er adjoint de la maire PS Anne Hidalgo, chargé du budget de la capitale. Il juge le "coût économique beaucoup plus important", dû notamment aux très nombreux commerces restés fermés dans ce qui est traditionnellement un temps fort des achats avant les fêtes.