France: trois personnes blessées par balles dans un TGV, l'auteur de la fusillade arrêté

AFP

Un homme armé a été arrêté vendredi 21 août en gare d'Arras, dans le département de Pas-de-Calais (nord de la France) après avoir blessé par balles trois personnes dans un train reliant Amsterdam à Paris, a indiqué la SNCF.

Le 21/08/2015 à 19h33

Un train Thalys a été dérouté vers la gare d'Arras, dans le Pas-de-Calais, après que des coups de feu y ont été tirés, indique La Voix du nord. Un homme suspecté d'être l'auteur des coups de feu a été arrêté par la Brigade anti-criminalité (BAC) de la police nationale à l'arrivée en gare, vers 18 heures ce vendredi. Les trois personnes blessées ont été prises en charge par les secours. Selon le quotidien "La Voix du Nord", l'acteur Jean-Hugues Anglade figure parmi les blessés. Les équipes médicales du SMUR et les pompiers sont mobilisés pour prendre en charge les blessés par balle.

D’après les premières informations recueillies sur place par le quotidien, le train était parti d’Amsterdam à destination de Paris. L’homme aurait tiré à la kalachnikov avant d’être maîtrisé par des passagers d’origine américaine, selon des témoignages.

La piste terroriste n’est pas exclue, même si aucune piste n’est écartée. La PJ de Lille devrait être saisie de l’enquête, précise encore le quotidien local. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a annoncé que le ministre Bernard Cazeneuve est actuellement en route pour Arras et confirmé qu'un homme avait ouvert le feu dans le train, ajoutant qu'à ce stade "on ignore tout de ses motivations"

Le 21/08/2015 à 19h33