"Les investigations vont se poursuivre", a indiqué dans un communiqué le parquet national financier (PNF), en charge du dossier.
"Les nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d'envisager, en l'état, un classement sans suite de la procédure", explique-t-il.
Le rapport de police concernant l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon, l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle des 23 avril et 7 mai, a été remis mercredi au parquet.
Celui-ci avait ouvert le 25 janvier une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics et abus de biens sociaux, à la suite de révélations dans la presse mettant en doute la réalité du travail fourni par Penelope Fillon comme assistante parlementaire de son mari et du suppléant de ce dernier.
Cette affaire a valu à François Fillon, favori des sondages jusqu'au début de l'année, de chuter dans les intentions de vote. Les dernières enquêtes le donnent désormais derrière la candidate d'extrême droite Marine Le Pen et le centriste Emmanuel Macron, ce qui l'empêcherait d'accéder au second tour du scrutin.