En ce moment à Albany, capitale de l'Etat de New York (Etats-Unis), un procès fait énormément de bruit. Glendon Scott Crawford, un ancien mécanicien de 51 ans, membre du Ku Klux Klan, est jugé pour son intention d'utiliser une arme à rayons X cachée dans une camionnette pour tuer le maximum de musulmans. Il aurait également envisagé une attaque de la Maison Blanche, selon la presse outre- Atlantique.
Les autorités avaient repéré l'ancien employé de General Electric en 2012. En effet, il avait proposé à deux organisations juives, la Congregation Gates of Heaven et la Jewish Federation of Northeastern New York, d'utiliser une technologie en sa possession pour les aider à se débarrasser des ennemis d'Israël.
Ses interlocuteurs avaient alors prévenu le FBI qui avait commencé à surveiller Crawford avant de l'arrêter en 2013. Comme le rapporte le site Vice, les témoignages au procès d'un informateur et des personnes contactées par Crawford au sein des deux organisations juives risquent de peser lourd dans la balance au moment du verdict.
«M. Crawford détestait les musulmans et les autres personnalités politiques libérales», a déclaré le procureur adjoint aux jurés. Lors de l’audience de vendredi, il a rejoué une conversation de Crawford avec un agent infiltré du FBI dans laquelle le quinquagénaire affirmait : «Je pense que l’islam est une infection opportuniste de l’AD» et «l’empoisonnement sous rayons X est une bonne chose». Il risque jusqu’à quinzeans de réclusion.