Espagne: 9 ans de prison pour la Marocaine qui voulait rejoindre Daech

DR

Samira Yaddou, une Marocaine arrêtée en 2014 à Barcelone, vient d'être jugée pour avoir voulu rejoindre les rangs de Daech en compagnie de son enfant. Elle a écopé d'une peine de prison de 9 ans. Rappel des faits.

Le 10/11/2016 à 09h41

La Marocaine Samira Yaddou arrêtée en 2014 à Barcelone pour avoir voulu rejoindre l’organisation terroriste Daech vient d’écoper de 9 ans de prison, annonce l'agence de presse espagnole, EFE.

Pour rappel, elle avait quitté précipitamment la localité de Rubí dans la région de Barcelone, avec son fils de trois ans de nationalité espagnole, pour rejoindre la Turquie. Le père de l’enfant s’était rendu à la police pour signaler la disparition de sa femme et de leur enfant.

Avant d'être arrêtée en Espagne, Samira Yaddou avait été interpellée par la police turque à la frontière avec la Syrie, pays qu'elle tentait de rallier clandestinement, avec son fils, pour rejoindre l’organisation Daech. L’enfant qui se trouvait en sa compagnie avait été rendu en bonne santé à son père.

Le but principal de son voyage était de rejoindre la katiba Al-Khadraa, fondé par Emir Omar Seif, afin d'épouser Ben Mohamed Achraf Ben Jouied, "Abou Anas Al Andalusi".

Par Le360
Le 10/11/2016 à 09h41