La compagnie aérienne a justifié cette décision par sa "situation financière" et les "difficultés opérationnelles en résultant", et ce dans un document interne dont se font écho jeudi les médias français.
"La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir", selon le document interne.
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Placée en redressement judiciaire lundi, Aigle Azur avait affirmé lundi que son dépôt de bilan n'aura pas d’impact sur les voyageurs et que ses avions continueraient à voler.
Mais jeudi, la compagnie avait annulé une partie de ses vols et ses liaisons avec le Portugal, l'Ukraine, le Mali et le Brésil avaient été suspendues.
La compagnie s'était justifiée par le fait qu'elle était entrée "dans une période de recherche active de repreneurs, encadrée par la justice commerciale, qui l'oblige à suspendre progressivement ses vols réguliers".
La compagnie, qui dispose d’une flotte de 11 avions et emploie 1.150 personnes, a transporté 1,88 million de passagers en 2018. L’an dernier, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, mais ne cesse de perdre de l’argent depuis 2012, selon la direction de la compagnie.