Eman Ahmed Abd El Aty était suivie par une équipe de plus de 20 médecins représentant différentes spécialités depuis son arrivée en mai dernier aux Emirats arabes unis en provenance d'Inde, a indiqué le Burjeel Hospital dans un communiqué.
"La famille d'Eman a exprimé sa reconnaissance pour l'attention et les soins" fournis à Abou Dhabi et "nos prières et sincères condoléances vont à la famille", a ajouté l'hôpital.
Les médecins à Abou Dhabi avaient espéré mener des opérations de liposuccion et d'abdominoplastie, notamment pour réduire les parties graisseuses, suivies par des opérations de chirurgie plastique, mais ces projets avaient été abandonnés ces dernières semaines.
Eman, une Egyptienne de 36 ans, pesait près d'une demi-tonne lors de son arrivée à Bombay (ouest de l'Inde) en février dernier en raison de son éléphantiasis, une pathologie qui provoque un gonflement des membres et d'autres parties du corps.
Grâce à un régime alimentaire liquide et une chirurgie bariatrique, elle avait perdu 323 kilos en trois mois.
L'histoire de cette femme d'Alexandrie qui n'avait pas pu sortir de chez elle depuis 25 ans avait fait le tour du monde et ému un chirurgien indien qui avait proposé à l'automne de l'opérer.
En raison de son poids, Eman avait eu une attaque et souffrait de diabète, d'hypertension, de dépression et d'insomnie.
Elle avait fêté son anniversaire le mois dernier au Burjeel Hospital avec des membres de sa famille et des médecins, mangeant son plat favori: un sandwich au poulet, a indiqué le quotidien Indian Express.
La détentrice officielle du titre de plus grosse femme du monde est l'Américaine Pauline Potter, pesée en juillet dernier à 293 kilos par le livre Guinness des records.