Une projection a été organisée à l’Empire State Building à New-York en hommage au lion Cecil, tué par un chasseur, et à tous les autres animaux en danger. Au total, plus de 160 images de diverses espèces ont été projetées sur la façade du gratte-ciel dont un léopard des neiges, une manta, des oiseaux, des ours… Tous les quarts d’heures de 21h à minuit, une projection de huit minutes avait lieu. Elle était accompagnée de musique et de jeux de lumières.
Trente-trois étages de l’immeuble étaient recouverts de figures d'animaux. Quarante projecteurs de 20.000 lumens ont été nécessaires pour réaliser la projection qui faisait 114 mètres de haut sur 56 mètres de large.
Louie Psihoyos, réalisateur et fondateur de l’Oceanic Preservation Society, a eu l’idée de créer ce projet il y a plus de quatre ans. Son but: sensibiliser un maximum de personnes à la disparition de centaines d’espèces et éviter une sixième disparition en masse de la terre.
Louie Psihoyos avait reçu l’Oscar du meilleur documentaire en 2010 avec son film «The Cove» qui évoquait le massacre annuel de milliers de dauphins au Japon. «Il voulait le bâtiment le plus emblématique, et pour lui c’était l’Empire State Building» a expliqué Fisher Stevens, le producteur de «The Cove», à l’AFP.












