Dans un communiqué publié mardi par son organe de presse en ligne, l'agence Amak, le groupe terroriste menace de commettre d'autres attaques contre les chrétiens, soulignant que "chaque infidèle et chaque apostat en Egypte et ailleurs sont prévenus que notre guerre continue".
Le groupe terroriste affirme qu'un kamikaze, Abou Abdallah al-Masri, a déclenché sa ceinture explosive au milieu de la foule.
L'ADN a permis d'identifier le kamikaze comme étant Mahmoud Chafik Mohamed Mostafa, âgé de 22 ans, selon les autorités égyptiennes.
Le ministère de l'Intérieur a également révélé les identités de quatre personnes, trois hommes et une femme, arrêtés dans le cadre de l'enquête, précisant que d'autres suspects sont activement recherchés.
Les coptes, qui représentent 10% des 90 millions d'Egyptiens, forment la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient.
Le dernier attentat de taille contre une église en Egypte avait été commis à Alexandrie, quelques semaines avant le début du soulèvement populaire de janvier 2011. Les circonstances de cet acte, qui avait fait vingt et un morts, demeurent mystérieuses