Les neuf membres d'équipage et les 104 passagers à bord sont des "étrangers", dont un bébé de moins de 2 ans et quatre enfants, précise le quotidien d'Etat sur son portail internet. "Un regrettable accident aérien est survenu. Les nouvelles ne sont pas encourageantes, il semble qu'il y ait un nombre élevé de victimes", a déclaré à la presse le président cubain Miguel Diaz-Canel, arrivé très rapidement sur le site de l'accident.
La télévision d'Etat a montré des images de secouristes évacuant des passagers aux habits déchirés et ensanglantés sur des brancards.
Lire aussi : "Crash à La Havane: le président cubain évoque un ""nombre élevé"" de victimes
L'avion de la compagnie cubaine Cubana, un Boeing 737 qui assurait une liaison intérieure vers Holguin, s'est écrasé vers 12h08 HL entre la localité de Boyeros et le village de Santiago de La Vegas", dans une région située à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale, précise l'agence de presse officielle Prensa latina.
Le dernier crash survenu à Cuba date d'avril 2017, lorsqu'un avion de transport des Forces armées s'était écrasé avec huit hommes à bord dans une région montagneuse de l'ouest du pays.
En 2010, un ATR-72 de la compagnie cubaine Aerocaribbean reliant Santiago à La Havane s'était écrasé dans le centre de l'île, provoquant la mort de 68 personnes, dont 28 étrangers.