Bruxelles: 6 stations de métro fermées suite à une menace terroriste

DR

La police belge a ordonné à la société des transports intercommunaux de Bruxelles de limiter les accès à plusieurs stations de métro de la capitale belge, ce lundi. Cette disposition intervient deux jours après l'inculpation samedi de trois hommes pour "tentative d'assassinat".

Le 20/06/2016 à 10h13

Trois mois après les attentats de Bruxelles, la menace terroriste plane toujours. La police belge a ordonné à la société des transports intercommunaux de Bruxelles de limiter les accès à plusieurs stations de métro de la capitale Belge. Ainsi, six stations du métro bruxellois seront fermées ce lundi 20 juin. Il s’agit des arrêts de Botanique, Bourse, De Brouckère, Rogier, Yser et Herman Debroux.

Cette alerte intervient après l’inculpation samedi de trois hommes pour «tentative d’assassinat». Des dizaines de perquisitions ont été effectuées dans 16 communes belges dans la nuit de vendredi à samedi.

Le parquet fédéral a expliqué que «les élèments recueillis dans le cadre de l’instruction nécessitaient d’intervenir immédiatement». Les perquisitions ont eu lieu principalement à Bruxelles, mais aussi en Flandre et en Wallonie.

Par Le360
Le 20/06/2016 à 10h13