Attaque au Burkina: fin de l'opération de l'armée contre les jihadistes

Des forces de l'ordre à Ouagadogou, le 13 août 2017, aux abords du café-restaurant Istanbul cible d'une "attaque terroriste".

Des forces de l'ordre à Ouagadogou, le 13 août 2017, aux abords du café-restaurant Istanbul cible d'une attaque terroriste. . AFP

L'opération des forces de sécurité contre les assaillants jihadistes présumés d'un café-restaurant de Ouagadougou "a pris fin", a annoncé tôt lundi 14 août le ministre burkinabè de la Communication Rémis Fulgance Dandjinou.

Le 14/08/2017 à 10h28

Des opérations "de quadrillage, de vérification des maisons avoisinantes" se poursuivaient a précisé le ministre lors d'un point presse, diffusé notamment sur les réseaux sociaux et RFI, en avançant un bilan de "18 décès" et la "neutralisation de deux terroristes". 

Une "attaque terroriste" a été menée dimanche soir 13 août contre un café-restaurant à Ouagadougou, faisant au moins 17 morts et une dizaine de blessés, a annoncé le gouvernement burkinabè.

Les forces spéciales ont lancé l'assaut contre les assaillants retranchés dans l'immeuble qui abrite le café-restaurant Istanbul. Deux assaillants ont été abattus, selon un officier supérieur de l'armée burkinabè, souhaitant garder l'anonymat.

"Le bilan est de 18 morts dont 14 gisent toujours sur le site de l'attaque. Parmi ces 14 morts se trouvent deux assaillants", selon cet officier. Le nombre total des assaillants est inconnu.

Le 14/08/2017 à 10h28