Cette forte mobilisation enregistrée ce mardi 20 Août parmi les étudiants annonce une rentrée politique houleuse pour le régime militaire en proie depuis le 22 février à une révolution pacifique inédite. "Dawla madania, machi askaria" ("État civil, non militaire"), ont scandé ce mardi des milliers d'étudiants rassemblés place des Martyrs, à Alger.
Lire aussi : Alger: simulacre de dialogue: les étudiants disent «Non» au Gang mené par le Généralissime
Samedi 17 août, ce sont ces mêmes étudiants qui ont pris d'assaut le siège du soi-disant "Panel de dialogue", à Alger, pour réitérer leur rejet du simulacre de dialogue proposé par le régime vert -kaki mené par le Général Gaïd Salah, et dont l'objectif inavoué est de court-circuiter la volonté de changement de régime à la faveur d'une nouvelle république réellement démocratique et populaire.
Le maintien de cette forte mobilisation est la preuve de l'échec de toutes les manigances ourdies par le chef d'état-major de l'armée algérienne, le Général octogénaire Ahmed Gaïd Salah, pour se cramponner au pouvoir. Ce dernier doit comprendre que sa fuite en avant ne fait que renforcer la détermination du peuple algérienne frère à aller de l'avant pour concrétiser son aspiration à la liberté et la démocratie.