Vidéo. Quand les frères Abdeslam s'éclataient en boîte de nuit

DR

La chaîne CNN s’est procuré un document montrant les frères Abdeslam dans une boîte de nuit bruxelloise située à l’Avenue Louis, neuf mois avant les attentats de Paris. Surprenant.

Le 28/03/2016 à 16h24

C’est un document pour le moins surprenant que s’est procuré la chaîne américaine CNN. On y découvre les frères Abdeslam dans une boîte de nuit bruxelloise située à l’Avenue Louise assistant à un concert privé du rappeur Lacrim. La soirée remonte au 8 février 2015, soit 9 mois avant les attentats de Paris.

Sur le document, on découvre Brahim Abdeslam, cigarette à la main en train de danser avec une fille. Son frère, Salah Abdeslam, porte un pull orange et danse également sur les morceaux du rappeur Lacrim. Deux connaissances des frères Abdeslam témoignent dans la vidéo et disent ne pas comprendre les actes de Salah et Brahim.

Pour rappel, Brahim, le frère de Salah Abdeslam s'est fait exploser, seul, dans un restaurant le 13 novembre 2015, lors des attentats de Paris. Français résidant en Belgique, âgé de 31 ans, il avait loué en Belgique une Seat retrouvée à Montreuil, près de Paris.

Plus loin dans la vidéo, on peut observer également une photo de classe de Chakib Akrouh. Ce Molenbeekois, né le 27 août 1990 en Belgique, a déclenché sa ceinture explosive le 18 novembre dans l'appartement de la rue Corbillon à Saint-Denis, où Abdelhamid Abaaoud et sa cousine Hasna Aït Boulahcen ont également trouvé la mort.

Par Driss Douad
Le 28/03/2016 à 16h24