La Chambre des représentants a décidé de convier Salim Cheikh, à la prochaine commission parlementaire. Selon les sources du Le360, le directeur de la deuxième chaine publique, devrait ainsi répondre aux questions des représentants concernant "le respect de son cahier des charges ainsi que des règles du pluralisme et de la neutralité dans ses programmes".
Au cours de cette réunion à laquelle devrait également assister le ministre de la Communication, Mustapha El Khafli, ce sont essentiellement les représentants du PJD, de l’USFP et de l’Union Constitutionnelle (UC) qui devraient adresser leurs questions au directeur de la chaîne de Ain Sebaâ, apprend-on de sources du PJD.
Selon certains observateurs, cette convocation témoigne de l’animosité qui règne entre le parti de la lampe et la deuxième chaîne. En principe, c'est la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) qui veille sur le respect des dispositions des cahiers des chaînes publiques. En effet, jusqu’ici jamais un directeur de chaîne de télévision publique n’a eu à se justifier devant les parlementaires marocains concernant la programmation. Contacté par Le360, le directeur de la chaîne, Salim Cheikh, n'a pas réagi.