L'ordre national des médecins du Maroc vient de saisir la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA). L'instance de régulation est ainsi appelée à intervenir, après des propos qui ont été jugés insultants, proférés par l'animateur Mohamed Amora, sur les ondes de la Radio Nationale, station historique du Maroc, qui émet depuis la rue El Brihi, à Rabat, et qui appartient à la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT).
"Durant l'épisode de son émission "Hdi Rassek" diffusée le samedi 24 août, l'animateur a évoqué "l'infidélité médicale" et a proféré plusieurs insultes à l'encontre des professionnels qui exercent le métier de la médecine dans ce pays", peut-on ainsi lire dans un courrier que l'Ordre des médecins a envoyé à la présidence de la HACA, afin que cette instance se saisisse de ce dossier.
Lire aussi : Diffamation: Sarim Fassi Fihri réclame 100.000 DH de réparation à Hicham Hajji
"Cet épisode contient plusieurs allégations mensongères, lorsque l'animateur évoque arnaques, abus de pouvoir, corruption, infidélités...C'est carrément de la diffamation", s'indignent les médecins dans cette lettre.
Affaire à suivre.










