Les sportives marocaines à l’honneur sur 2M

Nawal El Moutawakel, médaille d'or des JO de Los Angeles, 1984. 

Nawal El Moutawakel, médaille d'or des JO de Los Angeles, 1984. 

Le monde se prépare à célébrer, le 24 janvier, la journée mondiale du sport féminin. La deuxième chaîne nationale, 2M, a mis les petits plats dans les grands pour fêter les championnes marocaines.

Le 22/01/2015 à 14h00

Le 24 janvier sera une journée spéciale pour les sportives. Proclamée journée mondiale du sport féminin en 2014, l journée du 24 janvier est l’occasion de mettre à l’honneur les exploits des femmes. Les chaînes de télévision consacreront, samedi prochain, des programmes spéciaux au sport féminin. A l’instar d'Eurosport, de la RTBF ou d'Euronews, la deuxième chaîne nationale, 2M réserve de belles surprises aux championnes marocaines qui ont levé plus haut le drapeau national lors des compétitions internationales. «Pour donner des elles au sport»: ainsi s’intitule le programme élaboré par la chaîne d’Aïn Sbaâ pour fêter cet événement.

Ainsi, de nombreux reportages, des magazines et différents plateaux dans le cadre des journaux télévisés seront consacrés au sport féminin tout au long de la journée de samedi. Le bal sera ouvert à 13h15, avec une émission spéciale de 90 minutes. Parmi les guest-stars de cette émission, figurent Nezha Bidouane, l’arbitre Karima Khadiri ou encore Mouna Benabderrassoul, championne du Maroc de taekwondo. L’émission hebdomadaire «Niqach», programmée dimanche 25 janvier à 19h, donnera la parole à Qaima Belouchi, l’une des rares femmes que compte la presse sportive. La championne olympique Nawel Moutawakil se verra, quant à elle, consacrer un numéro spécial de «Massar», animé par Aiq Benchiguer, à partir de 21h30. 

Par Ziad Alami
Le 22/01/2015 à 14h00