Ali Anouzla, directeur du site électronique Lakome, a été entendu lundi dans la matinée à Rabat par la police dans le cadre d’une enquête sur une rumeur de suicide le concernant, a appris Le360 de sources judiciaires. Contacté par Le360, Ali Anouzla n'a pas confirmé dans un premier temps qu'il a été convoqué par la police. "J’ai été interrogé par des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire avant de signer un PV d’audition", a affirmé Ali Anouzla à Le360, précisant que "les questions ont porté essentiellement sur une déclaration que j’ai faite au sujet d’une rumeur m’attribuant au mois de mai une tentative de suicide".
Selon la presse, Ali Anouzla a accusé les autorités marocaines d’en être l’origine. C’est cette accusation qui l'a conduit devant la police. Le PV a été signé, il faudrait maintenant savoir quelle suite lui sera donnée par le parquet.
Le journaliste Ali Anouzla n’est pas à sa première démêlée avec la police, puisqu’il avait été entendu à plusieurs reprises par les autorités judiciaires dans d'autres affaires de diffamation présumées. Cette convocation intervient au lendemain d’une première audition ayant concerné le journaliste Ahmed Najim, directeur du site Goud, qui a repris les réactions de Ali Anouzla sur cette "rumeur de suicide attribuée par ce dernier aux autorités". Selon des sources concordantes, Meriem Moukrim, directrice du site Février, aurait également été entendue dans le cadre de la même affaire.