Ali Anouzla déféré devant le parquet de Fès

DR

Le directeur du site Lakome sera entendu ce mercredi dans le cadre d’une affaire de diffusion d’une information erronée. Les détails.

Le 25/06/2013 à 19h11, mis à jour le 26/06/2013 à 14h20

Après avoir été convoqué aujourd’hui par la police judiciaire de Fès, Ali Anouzla, directeur du journal électronique Lakome, sera entendu ce mercredi par le parquet de la même ville dans le cadre de la diffusion d’une information erronée, a appris Le360 de source judiciaire. Selon cette source, ce site a publié en mai une information selon laquelle une rixe entre deux tribus se serait produit dans la région de Fès avec une échange de tirs ayant causé un mort. A en croire Anouzla, une rectification suivie d’une annulation de cette information a été publiée aussitôt par Lakome après que ce dernier eut été alerté de son caractère erroné.

Deux convocations en l'espace de 48 heures

Pour rappel, Ali Anouzla a commencé sa semaine par une audition par la police de Rabat sur une rumeur qui a circulé en mai sur une tentative de suicide du journaliste. Ce dernier avait accusé dans des propos relayés par des sites d'information les autorités d’avoir propagé cette rumeur. La police lui a demandé à cette occasion s’il pouvait identifier auprès d’elle l'autorité qui aurait été à l’origine de cette rumeur, chose qu’Ali Anouzla n’a pu bien sûr clarifier.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 25/06/2013 à 19h11, mis à jour le 26/06/2013 à 14h20