L’affaire vient d’être montée par un membre d’une association dénommée «Attanouir».
Tout a commencé hier jeudi 22 août, quand l'intéressé a éventé via les réseaux sociaux des allégations selon lesquelles le directeur d’Al Ahdat Al Maghribia, Mokhtar Laghzioui, aurait entretenu, à son bureau, des relations extra-conjugales avec des femmes journalistes travaillant pour le compte de la même publication.
Ce vendredi, les réactions ont fusé sur fond de tollé suscité par ces accusations. Selon des sources conordantes à Al Ahdat, l’auteur de ces allégations aurait inventé de toutes pièces cette histoire. Et ce, pour deux raisons.
-D’abord, il veut faire le jeu des islamistes dont une partie chercherait à faire un remake de l’histoire du directeur d'une publication ayant défrayé la chronique en février 2018.
-Ensuite, à travers ces mensonges, il veut se venger suite à un récent article de Zoukaîa Ben Zine où elle avait critiqué une partie des actions de l’association «Attanouir».
Ce vendredi, le Syndicat national de la presse marocaine (SNPPM) s’est manifesté via un communiqué où il a marqué sa solidarité avec les trois journalistes indiquant avoir désigné un avocat pour accompagner la plainte que les victimes vont déposer auprès du parquet de Casablanca.