«Vogue»: quand Imaan, la top marocaine, pose avec Iman, la femme de David Bowie

DR

A l’occasion du premier anniversaire de sa sortie, le magazine «Vogue Arabia» nous gratifie d’une nouvelle couverture iconique sur laquelle figurent Imaan et Iman, deux femmes inspirationnelles.

Le 02/03/2018 à 12h42

Incroyable couverture que celle de Vogue Arabia qui en plus de réunir deux générations de femmes, fait poser, une fois n’est pas coutume, non pas une, mais deux femmes afros.

A l’occasion de ce premier anniversaire, le magazine a également décidé de publier trois couvertures dédiées à ce duo-choc. Outre celle précitée montrant les deux mannequins côte à côte, il y a d’un côté, Imaan Hammam, la top d'origines marocaine et égyptienne, devenue modèle phare des plus grands noms de la haute couture internationale et au passage recordwoman du plus grand nombre de couvertures de Vogue au monde en 2017.

De l’autre, la célèbre Iman, actrice et top modèle somalienne et épouse de feu David Bowie. C’est en 1976 qu’elle pose pour la première fois pour Vogue avant de devenir la muse de grands créateurs à l’instar de Halston, Gianni Versace, Calvin Klein, Issey Miyake, Donna Karan et surtout d'Yves Saint Laurent. Elle travaillera avec ce dernier sur la collection de 1985 «Yves Saint Laurent's African Queen». Le couturier déclarait à son sujet: «My dream woman is Iman» («La femme de mes rêves, c'est Iman»).

Les deux femmes, enturbannées, affichent une beauté racée qui n’est pas sans évoquer les reproductions de la reine Nefertiti. Désireux de faire valoir également les créateurs de l’hémisphère sud, c’est la marque The Wrap Life, fondée par Nnenna Stella, qui a fourni les foulards fabriqués à Brooklyn, mais dont les tissus proviennent du Ghana et du Maroc.

Autre clin d’œil au Maroc, les deux femmes portent du Saint Laurent, le plus marocain des couturiers de la fashion sphère.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 02/03/2018 à 12h42