Vacances d’été. Voici le top 5 des endroits à visiter au Maroc

Baie de Dakhla, dans la dernière ville au sud du Maroc. 

Baie de Dakhla, dans la dernière ville au sud du Maroc.  . DR

Les vacances d'été sont là. Choisissez bien votre destination pour profiter de votre congé en famille ou entre amis. Vous avez de larges choix: Espagne, Argentine ou encore Thaïlande ou Grèce. Mais pourquoi ne pas rester au Maroc? Voici cinq sites touristiques que vous pouvez visiter.

Le 26/07/2019 à 14h04

Le Maroc est l'un des rares pays au monde, où tous les types de paysages coexistent: la montagne, la mer, le désert et la forêt, vous pouvez donc profiter pleinement de vos vacances sans même sortir du royaume.

Selon Tripadvisor, qui a donné le top 10 des destinations dans le monde sur la base des commentaires et des avis en 2019, Marrakech détient la 9e place des destinations les plus prisées, devançant même Dubaï.

En effet, si vous allez à Marrakech, il y plusieurs lieux à visiter, notamment, place Jamaâ El fna, l'une des places les plus connues au monde. Sans oublier le Jardin Majorelle, un jardin botanique contenant près de 300 espèces étendues sur 1 hectare. Mais aussi la Menara, très connue pourson immense bassin, la Mosquée Koutoubia, le Palais de la Bahia et pleins d'autres endroits dans la ville même de Marrakech.

A 230 km de la ville rouge, Agadir, l'une des destinations préférées des vacanciers marocains et étrangers. Vous pouvez y visiter sa magnifique plage, probablement l'une des plus belles du Maroc, ou encore la Mosquée Mohammed V, dont l’architecture absolument sublime, mais aussi le musée municipal de la culture Amazigh ou le Crocoparc d'Agadir, l’unique parc à crocodiles au Maroc.

Non loin d'Agadir, à environ 150 km de là, Legzira et ses plages atypiques qui ont été classées parmi les meilleures au monde. A Legzira, les paysages, comme le climat et la plage sont à couper le souffle. Un endroit sûr pour être au calme avec les personnes qui vous ont chères, et des décors naturels qui rendent Legzira, la destination d'été par excellence.

A 1100 km d'Agadir, Dakhla est le meilleur endroit à visiter dans le sud du Maroc. Dakhla est la ville idéale pour les surfeurs et les fans de sports nautiques, placée entre l'Océan Atlantique et le désert, le dépaysement est assuré.

Si vous êtes fan de montagne, mais que vous aimez aussi l'eau, Bin El Ouidane est fait pour vous. Dans la province d'Azilal, Bin El Ouidane est un lac de 3000 hectares d'eaux cristallines, au cœur même des montagnes. Les amoureux de la nature trouveront certainement du plaisir à visiter cette magnifique destination.

Tout au nord, vous pouvez vous rendre à Al Hoceïma, sa plage de la Méditerranée, est l'une des plus belles en Afrique. Le sable fin, l'eau bleue turquoise, et les hautes falaises vous plairont certainement. Al Hoceïma est la capitale culturelle et historique du Rif.

Par Jihane Tanouyat
Le 26/07/2019 à 14h04