A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, des artistes originaires d'Egypte, d'Uruguay, du Maroc, d'Iran, d'Espagne et du Portugal ont été invités par Google à répondre à la question "à quoi ressemble mon pays?" en livrant une vision artistique de leur réponse sous forme de Doodle. Le Doodle marocain a été illustré par Annassi Mehdi, directeur artistique et artiste digital, basé à Casablanca.
© Copyright : DR
Pour le concours de Google, chaque artiste devait exprimer l'amour que porte son pays au Football. L’artiste Shennawy, du Caire, a déclaré par exemple que le football est "l'âme du peuple égyptien!". Pour l'Iranien Rashin Keiriyeh, "le football est le plus grand sport en Iran. Les Iraniens aiment jouer et regarder le football. La Coupe du monde est un événement énorme qui rassemble les gens pour soutenir notre équipe nationale".
Lire aussi : Google Maps rattache Melilla occupée à la province de Nador, colère en Espagne
Tiago Galo, du Portugal, a quant à lui déclaré: "le football est partout où vous allez. Dans chaque contrée, dans chaque café, tout le monde parle soit du dernier match, soit du prochain". Même son de cloche en Espagne où Andrés Lozano décrète que "le football en Espagne est appelé le roi des sports", ce qui vous donne une idée sur son importance. C'est une partie de la vie de tous les Espagnols, même si vous n'êtes pas dans le sport".EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer