Nouveau showroom: Le groupe Amiri et l'enseigne espagnole Porcelanosa passent à la vitesse supérieure

DiaporamaLe Groupe AMIRI a inauguré, mercredi 10 avril à Rabat, sa nouvelle adresse, affichant ses ambitions pour l’avenir: un showroom-galerie et un partenariat stratégique avec le Groupe espagnol PORCELANOSA.

Le 23/04/2019 à 08h56

DR

Acteur majeur de la distribution de matériaux de construction, le Groupe AMIRI revendique, depuis 1978, un savoir-faire et une force de proposition inégalée sur le marché marocain de la céramique et des produits sanitaires.

Pour continuer à combler au mieux les attentes de ses clients professionnels et particuliers, le Groupe AMIRI annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec l’Espagnol Porcelanosa, leader mondial dans le secteur de la céramique et de la décoration d’intérieur.Cet accord, qui s’inscrit dans la continuité d’une collaboration de distribution des produits Porcelanosa, prend désormais une nouvelle dimension pour permettre au groupe marocain de continuer à répondre aux enjeux d’un marché qu’il connait bien.

A produits de prestige, écrin de prestigePour sceller cette alliance, le Groupe AMIRI dévoile à l’occasion son tout nouveau showroom sis au boulevard Hassan II à Rabat.Sous le signe de la convivialité, les invités pourront découvrir une belle adresse de 1400 m2 qui met en scène une large gamme de matériaux et de produits à la pointe de la technologie et du design.En plus des dirigeants de Porcelanosa, avec à leur tête le vice-président exécutif, Silvestre Segarra, l’inauguration a vu la présence de nombreuses personnalités parmi les clients du groupe, des architectes, des designers, des influenceurs et des invités d’exception comme son Excellence l’Ambassadeur de l’Espagne à Rabat, Monsieur Ricardo Díez Hochleitner et, bien sûr, M. Mohamed AMIRI, PDG du Groupe éponyme,

Quid des produits et des services proposés ?Le Groupe AMIRI pourra ainsi commercialiser, en avant-première, toutes les nouveautés des huit marques du groupe ibérique, alliant qualité, design et innovation. Le partenariat inclut également le conseil et l’accompagnement avec des solutions clés en main pour l’exécution des projets d’aménagement, de construction et de décoration.

Il s’agit d’une panoplie de solutions adaptées aux intérieurs et extérieurs en termes de cuisines, salles de bain, revêtements et aussi en termes de solutions techniques pour différents types de façades.

«Ce partenariat officialise une collaboration débutée depuis 2010. Il nous permettra de proposer à nos clients, aussi bien les particuliers que les professionnels du secteur, une offre complète des produits innovants les plus compétitifs sur le marché. Il constitue dans ce sens une réponse idéale à la demande croissante, spécialisée dans les domaines de l’aménagement et de la décoration», précise le groupe.

À propos du Groupe AMIRIDepuis 1978, le Groupe AMIRI opère dans le secteur de la céramique et des produits sanitaires (cuisines, salles de bain, dressing, revêtement…). Il compte plusieurs clients de référence tels que CMS Primarios, Tramco, Bymaro, SGTM, TGCC, SGTM, ACF Système, Groupe Wessal, Sama foncier… Pour mieux appréhender le marché marocain dans son ensemble, le Groupe AMIRI est installé à Rabat via son enseigne Expo-Bain, à Casablanca avec son enseigne Globe Céramique et à Marrakech sous l’enseigne Al Hamra Céramique. Ces implantations lui permettent d'être plus proche et plus réactif auprès de ses clients.

À propos du Groupe PORCELANOSAPORCELANOSA est un groupe familial espagnol qui compte parmi les leaders mondiaux dans le secteur de la céramique, de la salle de bains et de la cuisine. La diversification de la production a été un pilier essentiel de la croissance du groupe industriel. Depuis 40 ans, Porcelanosa propose, via ses huit marques, des produits moyen et haut de gamme pour l’aménagement et la décoration de l’habitat. Aujourd’hui, ce groupe familial compte un millier de magasins dans quelque 150 pays.

Quelques chiffres 2018 du Groupe PORCELANOSAChiffre d'affaires: 806 millions d'euros (division industrielle et commerciale.)Plus de 100 millions d'euros d'investissement.1.000 points de vente dans le monde.5.000 travailleurs dans le monde.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 23/04/2019 à 08h56