Packaging, mentions des ingrédients, du volume ainsi que les conseils de préparation… Le sac Barilla ressemble à s’y méprendre à la boîte de pâtes de la même marque.
A l’exception près que le nouvel accessoire de mode que l’on doit à l’artiste américain Nikolas Bentel est en cuir, et qu’il se positionne à mi-chemin entre art contemporain et design. Autre différence de taille entre ces deux contenants, la version mode comporte une anse rigide pour pouvoir être porté à la main ainsi qu’une bandoulière pour un porter épaule.
Lire aussi : Vidéo. La mode en 10 bizarreries dont on pourrait se passer cet été
Mais pourquoi transformer une boîte de pâtes en accessoire de mode?, s’interroge-t-on, sceptique, face à cette création vendue au prix exorbitant de 199 dollars, soit près de cent fois plus cher qu’une boîte de pâte de la marque italienne (!).
«Au cours des pires mois de la pandémie, à peu près tout le monde a vécu une expérience identique en fixant cette boîte de pâtes. Pourquoi ne pas essayer de réinventer le rôle de cet aliment en quelque chose d’un peu plus excitant», rétorque le créateur, dans un communiqué de presse.
Pour acquérir ce pasta bag qui n’existe qu’en cent exemplaires, rendez-vous sur le site internet du créateur, et non pas de la marque italienne Barilla qui n’est en aucun cas affiliée à ce projet visant, comme le veut la tendance mode du moment, à détourner un objet du quotidien en pièce de luxe.