Née le 12 novembre 1926 à Alexandrie, Hind Rostom est décédée le 8 août 2011 au Caire, après s’être imposée tout au long de sa carrière comme l’une des plus grandes icônes de l’âge d’or du cinéma égyptien.
Sa ressemblance avec l’américaine Marylin Monroe lui ont valu plusieurs surnoms : Marylin Monroe d’Arabie, la Marylin de l’Orient ou encore la Reine de la séduction.
Née d’un père turc et d’une mère égyptienne, la jeune femme avait débuté sa carrière à l’âge de 16 ans dans le film "Azhaar wa Ashwak" (Des Fleurs et des épines). Elle avait joué dans de très nombreuses productions cinématographiqus, notamment sous la direction du réalisateur Hassan Al-Imam. Elle fut ainsi à l’affiche de pas moins de 80 films, avant de se retirer de la scène artistique en 1979. Une fin de carrière prématurée, au vu du succès de la star, qui souhaitait préserver sa plus belle image auprès du public.
Hind Rostom est décédée le 8 août 2011, à l'âge de 83 ans, d'une crise cardiaque dans un hôpital d'Al-Mohandeseen, un quartier de la mégalopole égyptienne.