Assis littéralement les pieds dans l’eau et dos à la falaise, un parterre de stars, de Miley Cirus, à Kenu Reeves en passant par Liam Jemsworth et Salma Hayek Pinault, a assisté à la présentation d’une collection de toute beauté.
L’homme vu par Anthony Vaccarello, le directeur de la création de la griffe française, est résolument rock, fortement inspiré par le style sans pareil de Mick Jagger et la nonchalance de Serge Gainsbourg.
Outre les influences de ces deux mythes de la musique outre atlantique et française, la collection masculine de Saint Laurent se veut également une ode à Marrakech, ville de cœur de Yves Saint Laurent. D'ailleurs, le style de l'homme de cette saison n'est pas sans rappeler non plus le style dandy du créateur lui-même.
L’homme de ce printemps-été 2020 affiche ainsi un style affirmé, à la fois noir et métallique. Si les silhouettes longilignes évoquent l’esthétique du rockeur aux pantalons en cuir moulants et fines cravates; colliers argentés, chapeaux de paille et serouals blancs rappellent quant à eux l’esprit bohème de la ville ocre.