Ils renforcent ainsi un partenariat de plus de huit ans, récemment renouvelé par la reconduction pour cinq nouvelles années de la licence en «sciences politiques et juridiques» proposée en double diplomation et surtout par la création, au sein de l’Euromed, de l’Ecole de droit de la Sorbonne et de son master délocalisé «Droit des affaires», qui confère le diplôme de la Sorbonne en même temps que le diplôme de master de l’UEMF, pour ceux qui le souhaitent.
Ce master, exclusivement encadré par d’éminents professeurs de la Sorbonne, accueille sur le site de l’Euromed des étudiants français, marocains et originaires de pays d’Afrique subsaharienne selon la règle des trois tiers, convenue de commun accord. Ils acquièrent tous ensembles une formation solide au droits des affaires français, marocain et OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires).
Lire aussi : L’Université Euromed de Fès représentée par ses étudiants au hackathon international «Jamweek», à Tel-Aviv
Exprimant leur satisfaction quant à l’excellence des relations entre leurs deux universités, les deux responsables ont rendu hommage aux corps professoraux de part et d’autre, engagés dans la mise en œuvre de cette collaboration exemplaire, et renouvelé leur engagement à l’élargir à d’autres domaines.
Ils ont notamment soutenu l’initiative conjointe de l’Université Euromed de Fès et du Pôle Sorbonne Insolvabilité et Restructuration de l’Institut d’Etudes Judiciaires de Paris 1, d’organiser à Fès, les 11 et 12 mai prochain, les Journées de Restructuring. Il s’agit de deux journées de formation de très haut niveau au droit de la restructuration qui réuniront à Fès les plus grands spécialistes en la matière, en particulier ses praticiens les plus réputés.
Lire aussi : «Violences faites aux femmes»: une conférence de Najat Vallaud-Belkacem à l’Université Euromed de Fès
Outre les étudiants des masters «Droit des affaires» et «Administration et liquidation judiciaire des entreprises» de Paris 1, cette formation connaîtra la participation de plus d’une soixantaine de professionnels de France et du Maroc et au-delà: avocats, mandataires de justice, juges consulaires, banquiers spécialisés et tous ceux qui s’intéressent et pratiquent le droit de la restructuration des entreprises en difficulté.